#HRIS

Nouvelle release SAP SuccessFactors 1H2024, que devons-nous en penser ?

La nouvelle release de SAP SuccessFactors est en production depuis quelques semaines. Que devons-nous en penser ?
LA PROMESSE

Les nouvelles fonctionnalités déployées avec la release SAP SuccessFactors 1H2024 visent à améliorer l'efficacité, la conformité et l'expérience utilisateur globale, en intégrant des technologies avancées telles que l'IA pour soutenir les objectifs stratégiques de gestion des talents et des ressources humaines.

AXES D'INNOVATION ET AMELIORATIONS

1. Amélioration de l’expérience utilisateur :

  • Intelligence Artificielle (IA) : Aide à la rédaction (fiches de poste, questionnaire entretien), amélioration de la sélection des candidats grâce à l'IA, accélération de la création d'objectifs et analyse des propositions de rémunération.
  • Joule (assistant virtuel) : Fournit des réponses précises aux questions des employés, améliore les capacités en libre-service, et guide les RH dans la réalisation de leurs tâches. Actuellement disponible en anglais. Tous les modules sont concernés, mais la majorité des cas fonctionnels développés concernent Employee Central.
  • Technologie de Travail : Intégration directe avec Microsoft Teams pour simplifier les tâches des employés et des managers.

Le potentiel est vaste. Les clients sont désireux de mettre en œuvre ces nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer l’expérience utilisateur, et tendent à lancer des « pilotes » qui permettent de commencer à découvrir ces options et de mieux comprendre le coût des fonctionnalités IA premium.

2. Gestion des opportunités pour les salariés et les candidats :

  • Talent Intelligence Hub : Création rapide d'une bibliothèque de compétences à partir des données des postes.
  • Marketplace des Opportunités : Recommandations IA pour les emplois internes et personnalisation des missions sur la base des compétences de l’employé et de ses préférences.
  • Formation SAP SuccessFactors : Interactions accrues pour les apprenants et meilleure gestion des dossiers d'apprentissage.
  • Recrutement : Amélioration de l’expérience pour les recruteurs avec des compétences extraites des CVs et intégration de Google Maps dans la recherche des postes.

Des fonctionnalités prometteuses qui offrent l'opportunité de mettre en œuvre de véritables projets d’acculturation à la transformation digitale.

3. Agilité des RH et mise en conformité :

  • Employee Central : Modification de l’expérience Profil, modernisation de l’organigramme, actions rapides disponibles dans Joule et Microsoft Teams.
  • Onboarding : Amélioration de l’expérience des nouveaux employés.
  • Benefits : Amélioration de l’expérience utilisateur lors de la souscription aux avantages sociaux, avec plus de flexibilité pour les administrateurs.
  • Gestion des Temps : Expérience conversationnelle pour les tâches liées à la gestion des temps, avec une meilleure intégration avec SAP S/4HANA permettant une seule saisie du temps de travail.

Des améliorations très bien accueillies par les clients. La modification de l'expérience Profil mériterait d’être optimisée pour favoriser une expérience utilisateur fluide et optimale.

Ce résumé donne un aperçu des principales nouveautés apportées par la release SuccessFactors 1H2024. Pour plus de détails, consultez le site officiel de SAP SuccessFactors :  SAP SuccessFactors What's New | SAP Help Portal

Une fonctionnalité en particulier vous intéresse ? Contactez-nous !

Olena SNOVEDSKA
Experte Successfactors
LinkedIn
Isabelle LIGER
Directrice des activités SAP Successfactors
LinkedIn

À lire également

crossmenuchevron-down